Livres de l’auteur Yves Sévigny

Commande par courriel : ysevigny@groupesevigny.ca

Les fondements du bonheur familial est un livre remplie de bon sens. Il peut vous servir de base pour votre famille, votre couple, vos relations avec les autres. Je vous les ai partagés pour qu’à votre tour, vous puissiez réfléchir pour vous bâtir de meilleures relations. Soyez heureux!
«Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs.»
Thich Nhat Nanh

Le livre «Caractères et morphologie I» est le cours de base où l’on présente les 9 types de personnalités ainsi que le développement de l’être humain depuis sa naissance d’une façon vulgarisée. Le but est d’abord de prendre conscience que dans la société, l’humain a des comportements émotionnels, psychosociaux et relationnels. Cela veut dire que chaque individu adopte des comportements propres à lui, des mécanismes de défense, des gestes et des réactions selon ce qu’il porte et selon les personnes rencontrées. Ces comportements sont le reflet d’évènements marquants, d’un ou de traumas vécus à l’enfance selon l’interprétation de l’enfant et /ou comment il l’a vécu. Donc, ce livre a pour but de mieux se connaitre et de mieux connaître les autres. Tout part de soi! Plus nous apprenons à nous connaitre et à nous dévoiler de manière adulte (émotions, secrets, etc.), plus nous allons sortir des mécanismes de défense, plus nous allons être en relation avec nous-mêmes et avoir moins de conflits. Alors, c’est un chemin vers le mieux-être sur tous les plans (physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel).

Avez-vous le sentiment comme gestionnaires, Président Directeur-­Général, employés que le travail n’est qu’une somme de chiffres, d’objectifs, de rapport et d’évaluation? Avez-vous perdu le goût de vous épanouir au travail? Avez-vous perdu espoir qu’il est pos­sible de vivre des relations professionnelles gratifiantes et nourrissantes? Vous sentez-vous un numéro? Croyez-vous que votre seule porte de sortie est: «si je peux arriver à ma retraite»? Avez-vous été entouré de gens en dépression, en épuisement professionnel, ou l’absen­téisme et le présentéisme prends de plus en plus de place?? Y-a-t-il une avenue pour contrer ses fléaux dévastateurs de créativité, d’entrepreneurship et de succès? Ce livre novateur et unique a été la somme de milliers et de milliers de consultations individuelles et corporatives avec un constat: les gens veulent une place plus humaine dans le monde du travail. Dans cet ouvrage, l’auteur et ses collaborateurs osent affronte­r les anciens dogmes en affaires et dans notre travail quotidien. Business de tête, Business de cour est dans la lancée de la nouvell­e façon d’être au travail. La richesse monétaire peut maintenant côtoye­r la richesse du cour. La logique peut côtoyer l’émotif. Le faire peut côtoyer l’être. Il nous offre en 17 stratégies claires et simples comment retrouver son vrai pouvoir pour s’épanouir au travail. Oserez-­vous y prendre goût?

Quel rôle jouez-vous au sein de votre équipe de travail, dans votre famille, sur le plan terrestre? La place que vous occupez a-t-elle une influence sur la réalisation de votre plan de vie? Yves Sévigny aborde avec audace et créativité la différence entre votre tâche, votre rôle et votre mission. Ses propos soulèvent des interrogations pertinentes et essentielles pour la croissance personnelle des individus dans une équipe et celle de l’équipe à travers les talents des individus. Et vous, quel est votre talent que vous incarné? Dans notre monde en perpétuel changement, choisir de prendre sa place n’a jamais été aussi important comme décision à prendre pour être passionnée et heureux dans nos vies

Nous courons tous après quelque chose : la richesse, le futur, le conjoint idéal, parfois le temps, mais une chose est sûre : nous continuons à nous mettre de la pression sur les épaules. Malgré le stress et le rythme de vie trépidant que chacun mène aujourd’hui, est-il possible d’investir du temps à ressentir cette émotion de joie et de bien-être sans se perdre dans la monotonie, dans les responsabilités et dans le rôle d’adulte sérieux et parfois victime des circonstances?

Pour Yves Sévigny, la joie est un retour vers soi, un rappel de notre essence qui veut fêter le miracle de la vie, de notre vie. À partir de ses observations et de son expérience, il identifie et décrit 21 façons de retrouver la joie au quotidien et de l’entretenir. Ces 21 façons vont au-delà de la joie et proposent en somme un programme de vie axé sur des valeurs essentielles.

Cinq instincts majeurs influencent nos comportements: l’instinct de survie, l’instinct d’expression, l’instinct de groupe, l’instinct sexuel ou créateur, instinct de pouvoir. Selon qu’ils soient en équilibre, en excès ou en manque dans notre personnalité, ces 5 instincts détermineront certains de nos comportements et agiront sur notre développement personnel et sur notre cheminement. Par des exemples, des questionnaires et des explications pertinentes, l’auteur nous permet de situer l’intensité de chacun des instincts dans notre propre vie et nous aide à comprendre leur influence sur notre personnalité et notre vie en général. Il traite notamment des instincts par rapport au quotidien de la vie, donc avec les enfants, dans la vie familiale ou de couple, au travail, etc. En dernier lieu, il nous propose une réflexion sur la possibilité de transcender ces instincts pour mieux maîtriser sa vie.

L’auteur donne des conférences sur le sujet des 5 instincts depuis de nombreuses années, cet enseignement ayant eu un impact majeur sur sa vie et son développement personnel. Partout, on lui réclame un livre regroupant ses connaissances sur le sujet. Il nous le présente enfin. À l’image de l’auteur, le livre se veut pratique et l’enseignement proposé est applicable par tous dès maintenant. Par les questionnaires, les exemples et les cas vécus, le lecteur peut lui-même situer l’intensité de chacun des instincts dans sa personnalité, ce qui l’amènera à mieux se connaître et à mieux comprendre son propre comportement.

Quelle est la clé d’une vie remplie d’amour, d’abondance, de sagesse et de santé? Voilà une question primordiale à laquelle Yanik continue de répondre à travers le chemin quotidien de sa vie d’adulte. Il continue sa quête intérieure à travers des expériences comme la conception, la naissance, l’intimité, les mondes émotionnels, les peurs, les croyances, le travail…

Croyons-nous vraiment que nous créons notre vie consciemment ou n’y aurait-il pas des clés que nous ne percevons pas? Ce livre vous propose d’aller au-delà des apparences et de découvrir ces clés cachées.

Et pourquoi aborder l’éveil de la conscience humaine? Parce que c’est la plus belle richesse que nous possédons et que nous pouvons offrir aux autres. Nous ne sommes plus dans un mode survie, contrairement à nos ancêtres. Nous pouvons approfondir notre monde intérieur par des questions comme: «Qui sommes-nous? D’où venons-nous? Où allons-nous?»…

Et comment pouvons-nous appliquer dans la vie de tous les jours des notions abstraites comme l’amour, la joie et la gratitude, tout en intégrant de nouveaux concepts comme l’intuition et les 33 principes universels?

Quel est la clé d’une vie remplie d’amour, d’abondance, de sagesse et de santé? Voilà une question primordiale à laquelle est confronté un jeune adolescent désireux de trouver un sens à sa vie. Inspiré par un être marginal mais doté d’une grande sagesse, l’adolescent entreprend une longue quête intérieure vers la connaissance de soi. Les enseignements et les exercices reçus de son guide ouvrent sa conscience à la richesse qui l’habite et qu’il doit découvrir afin de répondre lui-même à son interrogations.

À venir

La réflexion que nous propose Yves Sévigny sur les caractères et la morphologie est la suite du niveau I. Il nous permet à travers les différents types de personnalité de connaître plus précisément leur façon d’être en communiquant avec les autres, à travers leur intimité, leur relation à l’autre, leur couple. Cette formation touchera des aspects de l’engagement, du rapprochement jusqu’à des aspects de la sexualité sous toutes ses sphères. Est-ce que tous ces aspects vous permettent d’être plus heureux ou vous enchainent-ils? Cette formation touchera également des aspects théo­riques, pratiques ainsi que des exercices en groupe pour mieux communiquer et s’ouvrir à de nouvelles possibilités d’approche à l’autre tout en respectant qui nous sommes.
Prérequis: «Caractères et morphologie I»

La réflexion que nous propose Yves Sévigny sur les caractères et morphologie III nous permet:
– Connaître vos 5 instincts,
– Apprenez des facettes de vous à travers votre quotidien en vous servant de votre corps physique, vos émotions et de votre énergie,
– Reconnaître les émotions en soi et chez les autres,
– Reconnaître les mondes énergétiques, chez soi et les autres,
– Apprendre à toucher à ses rêves de vie,
C’est un outil additionnel dans votre coffret pour vous aider au quotidien vers le mieux-être sur tous vos plans (physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel).
Prérequis: «Caractères et morphologie II»

La réflexion que nous propose Yves Sévigny sur les caractères et Morphologie IV nous permet:
– De découvrir que chaque caractère et morphologie a sa façon d’être en relation avec l’autre,
– De se familiariser avec ses comportements réactifs,
– D’apprendre à reconnaître les comportements réactifs des autres,
– Connaître les notions de dualités en relation avec les autres
– Connaître les notions de polarités en relation avec les autres
Prérequis: «Caractères et morphologie III»

Ce livre vous permets de conscientiser la relation à soi, aux autres et à l’environnement. Par la compréhension de certaines connaissances, vous serez en mesure de reconnaître les différents aspects de l’autorité, en plus de certaines lois universelles applicables au quotidien et de pratiquer les plans 6-7.
Prérequis: «Caractères et morphologie IV»

Ce livre est la suite des cours I à V. Il permet de découvrir des facettes de nous à travers la collectivité ainsi qu’à développer une nouvelle technique mentale afin de mieux cheminer dans son plan d’incarnation et spirituelle.
Ce livre touchera également les aspects suivants:
– Intégration des cours I à V en identifiant bien ses dynamiques relationnelles
– Pratiquer les plans 1 à 7
– Être présent à la collectivité et non à l’individualité
– Identifier et s’occuper de ses besoins et de ceux des autres
– Renforcer son corps et toucher à ses capacités insoupçonnées
– Les 15 cerveaux
– Le plan 8

Prérequis: «Caractères et morphologie V»

Texte à venir